Les Organisateurs :

BIG Success est active dans le marketing retail depuis des années. Agence de pub indépendante, au service des entrepreneurs depuis plus de 20 ans, elle a déjà collaboré au succès de plus d’une vingtaine d’enseignes : La Compagnie du Lit, Memphis Coffee, AD Auto, Gitem, Evolupharm, La Boîte à Pizza, Audition Conseil, Tryba … BIG Success propose un accompagnement adapté à ce secteur en forte mutation, qui demande des besoins de communication pointus. Le trafic est la 1ère priorité et le pouvoir d’attraction local est aussi important que l’impact national : La révolution en marche, accélérée par le Covid, amène le retail vers un monde ni purement physique ni exclusivement digital mais bien « phygital ». L’essence du pôle expert de BIG Success est bien de fournir aux retailers une communication adaptée à cette révolution, à la fois agile et compétitive. Voir notre bande-démo Retail

L’Officiel de la Franchise est le seul magazine mensuel consacré au monde de la Franchise.
Chaque mois L’Officiel de la Franchise propose des conseils permettant de faire avancer le projet d’un futur franchisé et de choisir le bon réseau.
De plus, un annuaire et un guide hors-série sont édités chaque année.
L’actualité de la franchise au quotidien ainsi que des dossiers pratiques sont disponibles sur www.officieldelafranchise.fr , un annuaire complet regroupant 1 500 enseignes est également consultable sur www.annuairedelafranchise.fr
Retrouvez également l’Officiel de la Franchise en format podcast sur notre plateforme https://cdipodcast.com/

Les partenaires :

Altice Media Ads&Connect commercialise des marques media puissantes dont les plus emblématiques, BFM TV (BFM Business, BFM Régions) et RMC (RMC Découverte, RMC Story) informent et divertissent chaque mois 48M de Français. Ses médias couvrent  l’information nationale et locale, le sport, l’économie, la technologie, l’histoire et la découverte, et cultivent une forte proximité avec le public. La régie est ainsi en mesure de répondre à toutes les problématiques de marques, et se singularise par un atout important – la convergence avec le groupe SFR – qui lui permet de développer des solutions innovantes et intégrées. Le linéaire et le digital sont ainsi pensés et activés ensemble pour rendre les dispositifs plus pertinents, efficaces et personnels. Ses 150 experts couvrent tous les métiers de la chaîne de valeur publicitaire. De la création de contenu et de communautés en passant par des opérations sur-mesure, jusqu’à l’optimisation et la diffusion des messages, tous les moyens sont en place pour connecter les marques aux audiences du groupe.

DAC est un groupe international présent en Amérique du Nord et en Europe, accélérateur de performances digitales locales, grâce à des solutions de génération de trafic online et offline. Identifié par Forrester comme l’un des 10 meilleurs acteurs de Performance Marketing, DAC aide les enseignes à mieux communiquer et être mieux référencées sur Internet au local, grâce à différents services, offres et plateformes. Via sa solution de « Presence et Review Management », DAC accompagne ses clients pour mieux gérer les informations de leurs magasins, disponibles sur Internet (horaires, adresse, téléphone) et à apporter des réponses aux avis publiés par les internautes, afin de contribuer à une visibilité accrue et de meilleures performances digitales locales. DAC compte plus de 200 clients dans le monde, parmi lesquelles, en France : Armor-Lux, Aubade, Baccarat, Chaussexpo, MAC Cosmetics, Norauto, Repetto ou Le Temps des Cerises.

Créé en 2010, Progressium propose un accompagnement complet aux réseaux commerciaux et aux futurs franchiseurs. Pour cela, l’entreprise réunit des spécialistes de tous les secteurs de la franchise et de tous les métiers nécessaires pour créer et développer efficacement un réseau. Son originalité est d’être tout à la fois cabinet de conseil, agence de développement et agence de communication. Progressium innove régulièrement en lançant de nouveaux services afin de répondre aux besoins de ses clients. Progressium est présent en France et en Espagne via un réseau de 30 experts de la franchise, dont 3 sont membres du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise et 2 de la Chambre des Experts Immobiliers de France. Progressium est le représentant français de FPI (Franchise Pool International), 1er réseau européen d’experts en franchise présent dans 33 pays d’Europe, au Moyen Orient et au Canada.

Wellpack est le leader des campagnes d’acquisition locale par SMS. Il présente les meilleures solutions d’acquisition par SMS & Data Marketing pour trouver de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Wellpack dispose d’une équipe experte dans de multiples domaines (Marketing digital, CRM, Call centers) qui œuvre quotidiennement dans le développement de stratégies performantes d’acquisition de leads pour ses clients. Son modèle s’appuie sur des leviers web permettant de générer très rapidement de gros volumes de leads qualifiés. Wellpack garantit à ses clients de véritables économies sur leurs coûts d’acquisition et une augmentation de leur taux de transformation. Wellpack agit aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’assurance, la banque, l’automobile, l’Immobilier, la mode, l’optique, la culture, la restauration, la santé, etc.

La Playlist est un bureau de tendance musicale spécialisé dans l’identité sonore de marque et la diffusion innovante de contenus digitaux in-store. Spécialistes du retail, nous concevons avec vous la bande son idéale qui sublimera l’expérience client, accompagnera votre stratégie, soulignera votre positionnement et motivera vos équipes de vente grâce à notre player exclusif. Dans le monde entier des marques reconnues comme Lacoste, Bérénice, DCM Jennyfer, Aigle, Zadig & Voltaire nous font déjà confiance. La musique, c’est l’émotion et c’est aussi en magasin un des premiers points de contact du client avec votre marque, un des premiers messages qu’il va recevoir. Notre mission c’est de faire en sorte que cette impression soit excellente, perdure et favorise le passage à l’acte d’achat.

Brioude Internet est une agence de Marketing Digital spécialisée dans le search (Seo,Sea), le display, et l’analytics. Originaire d’Auvergne, Brioude accompagne ses clients PME/Grands Comptes depuis 1998, partout en France grâce à ses trois agences situées à Brioude, Paris et Lyon. Les agences, certifiées Google Partners Premier, sont en mesure  d’accompagner les annonceurs de manière transversale dans leurs projets webmarketing et d’améliorer leur visibilité sur le web. E-commerce, e-tourisme ou services, les expériences et les références de Brioude lui permettent de s’adapter à tout type et à toute taille de projet.

Top Talents Factory (TTF) est le studio de production créé par Big Success en 2019, dans le but de réagir rapidement et au meilleur coût aux besoins de ses clients. Le studio est en effet équipé pour tourner, enregistrer, et monter sur place l’ensemble de leurs projets. TTF réalise des vidéos pour rebondir sur leur actualité, couvrir leurs événements, alimenter leurs réseaux sociaux, créer des tutoriels ou organiser des interviews. TTF produit également des spots TV et possède déjà de nombreuses références dans divers secteurs, comme William Saurin, Eau Précieuse, Direct Optic, L’Express, etc.

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing qui s’appuie depuis plus de 20 ans sur un bouquet d’expertises unique pour répondre aux besoins des marchés publics et privés. Territoires & Marketing évolue aux côtés des collectivités territoriales et sur les marchés du retail, de la franchise et des réseaux commerciaux. Territoires & Marketing a construit une offre complète et différenciante sur l’ensemble du spectre géomarketing : plateforme logicielle « EasyRetail » innovante dédiée au géomarketing et fondée sur les technologies GEO Software de Business Geografic (Ciril GROUP), données à valeur ajoutée, études et analyses, prestations de conseil. Territoires & Marketing est une filiale de Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud français.

L’Officiel des Réseaux Commerciaux, est une marque dédiée exclusivement aux décideurs du commerce organisé (franchise et commerce associé). Magazine trimestriel, site Internet et événements thématiques sont proposés autour de sujets liés au développement et à l’animation d’un réseau. Fort de 15 années d’expérience avec notre titre de référence L’Officiel de la Franchise, ce média se veut être un véritable outil pratique et de veille pour les têtes de réseaux.

O’Bahamas est une maison de production sonore qui accompagne ses clients depuis 26 ans dans la réalisation sonore des projets quels qu’ils soient, de la publicité au doublage, en passant par les livres audios ou les podcasts. Doté de 7 studios d’enregistrement et de mixage, nous comptons à notre actif plus de 1500 publicités et de nombreuses productions sonores tant pour le cinéma que pour la télévision ou la radio. O’bahamas est une équipe à taille humaine, ce qui nous permet d’être immédiatement réactif aux attentes de nos clients, Notre force : notre expertise alliée à nos valeurs humaines.

3ème société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila détient, gère et anime 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie. Créée par Carrefour en 2014, la société accueille chaque jour dans l’ensemble de ses centres plus de 2 millions de clients. Animée par une véritable culture du commerce, Carmila ambitionne de simplifier la vie et d’améliorer le quotidien des commerçants au cœur de tous les territoires. Quel que soit votre projet ou votre format, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans votre développement, de l’étude de votre implantation, à votre exploitation, en passant par vos problématiques de recrutement ou de marketing omnicanal.

Depuis plus de 20 ans, Infinités Communication met en place des solutions à 360°, efficaces et innovantes pour révéler le caractère des marques et développer pour chaque secteur d’activité la notoriété et le poids économique des réseaux de franchise et de commerce organisé. Stratégie de communication, relations presse et publiques, communication d’influence et marketing digital sont le cœur de son métier. Agnès Heudron, fondatrice et Directrice associée, est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.