Notre président :

Sébastien Vanhoove

Directeur général délégué de Carmila, Sébastien Vanhoove a débuté sa carrière au sein d’Immochan puis d’Immobilière Carrefour, avant de rejoindre A2C (SNCF Gares & Connexions), dont il devient en 2009 le Directeur Général Adjoint. En 2014, Sébastien rejoint Carrefour Property en qualité de Directeur des Opérations France, puis de Directeur Délégué. Il y bâtit l’organisation et la structuration des métiers, et met en œuvre le plan de rénovation et les projets de développement pour le compte de Carmila, dont il est en parallèle Directeur Commercial. En août 2018, Sébastien est nommé Directeur Général Délégué de Carmila, 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale. 

Nos journalistes :

Karine Vergniol

Diplômé du CUEJ de Strasbourg, titulaire de plusieurs diplômes universitaires, Nicolas a été pendant plusieurs années journaliste reporter d’images pour France Télévision. Passionné par l’économie et la vie des entreprises, il a collaboré pour plusieurs supports avant de rejoindre le groupe CDI Médias. Il est aujourd’hui journaliste pour l’Officiel de la Franchise & l’Officiel des Réseaux.

Karine est titulaire d’un DESS de journalisme. Elle débute sa carrière en tant que journaliste locale à Europe 2 Nîmes. Elle entre comme présentatrice à BFM Radio qui deviendra BFM Business en Août 2001. Elle anime et dirige très rapidement diverses émissions sur la gastronomie, l’art de vivre, le luxe (notamment l’émission « Goûts de luxe » durant 13 ans) ainsi que le commerce, avec l’émission « Innover pour le commerce » dédiée aux problématiques du retail et du commerce, digital ou numérique. Cette émission permet aux dirigeants et aux experts d’échanger autour de ces grandes tendances que sont les relations commerciales, l’expérience client, la digitalisation, le flagship store, le catalogue connecté, l’approvisionnement, le made in France… En Novembre 2018, elle présente la cérémonie des BFM Awards en compagnie de Stéphane Soumier.

Nicolas Monier

Nos organisateurs :

Stéphanie Kruch

Stéphanie démarre sa carrière au moment de la création « d’Eurosphère » (produits d’hygiène et de bien-être), elle y reste 10 ans et devient directrice du développement des ventes France/Export. Stéphanie évolue ensuite en Marketing dans le secteur pharmaceutique, chez « Terra Santé » jusqu’en 2010, puis comme Marketing Manager au sein des laboratoires « Omega Pharma » (Groupe Perrigo). Elle y assure la gestion de marques stratégiques et médiatisées comme XL-S Medical (minceur) ou Niquitin (sevrage tabagique). En 2018, elle quitte Omega Pharma, créé SK Conseils, et rejoint l’agence BIG Success pour partager son expérience d’annonceur et piloter le pôle retail.

Claude Nahon

Claude est un professionnel des médias et spécialiste du marketing-retail.
Il a rejoint le  Groupe Altice en 2017, il est actuellement EVP Développement de BFM Business, après avoir occupé les mêmes fonctions pour la chaine internationale i24News.
Entre 2009 et 2017 il a pris les fonctions successives de DG Europe du Sud, Président Europe, puis, Président International du Groupe Mood Media (Leader mondial du marketing expérientiel en point de vente). Claude a également collaboré avec le Groupe HighCo, il a dirigé HighCo Shopper, en charge de l’expansion des activités Medias In-Store en Europe.
Claude a démarré sa carrière chez NRJ, puis chez M6, et MTV (Groupe CBS-VIACOM).

Laurent Kruch

Laurent est un expert du retail et de la franchise. Il crée Territoires & Marketing en 1997, qui devient l’un des instituts d’études de marché leaders en géomarketing pour la distribution et les réseaux commerciaux. Précurseur dans les problématiques d’implantation et de développement des commerces et services, il crée de nombreuses méthodologies d’études qui sont aujourd’hui pratiquées dans de multiples cabinets. En 2019, sa société devient filiale de Ciril GROUP, acteur majeur dans l’édition de logiciels et l’hébergement Cloud pour le secteur public et les grands acteurs privés.  Laurent a formé de nombreux professionnels du monde du Commerce et de la Distribution. Conférencier et rédacteur d’articles sur sa spécialité, il est depuis bientôt 10 ans membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise

Florian Lavenu

Homme de média et de communication, Florian a commencé sa vie professionnelle en prenant la direction d’une radio locale à seulement 22 ans. Il s’orientera ensuite dans l’événementiel et travaillera notamment sur des événements de référence dédiés aux entrepreneurs et à leur premier conseil : les experts-comptables. Puis, après avoir créé et géré une société de conseil en marketing digital pour sportifs professionnels, il rejoint en 2016 CDI Médias & Services (L’Officiel de la Franchise, L’Officiel des Réseaux Commerciaux, Courrier Cadres, Rebondir…) pour prendre la direction commerciale et marketing. Il sera nommé à la direction générale du groupe de presse en 2018.