Notre Président

Cédric Giacinti

Pitaya

Cédric est une figure du retail et de la restauration rapide depuis 25 ans. Il démarre par des postes de direction financière chez Intermarché puis Sport 2000. Il ouvre 3 franchises Subway, à la suite de quoi il prend la direction du réseau pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il passe CEO au sein du groupe le Groupe Le Duff pour les enseignes Brioche Dorée et Le Fournil de Pierre. Il est aujourd’hui directeur général du réseau de thaï street food Pitaya, créé en 2010.

Nos membres du jury

Karine Berthier

Escal Consulting

Frank Berthouloux

TGS France

Fabienne Broucaret

CDI Media

Après un parcours de journaliste, Karine Berthier développe ESCAL Consulting, Cabinet spécialisé dans la comm 360e, à forte culture RP. Ses équipes accompagnent dirigeants et structures pour accroitre leur visibilité et leur notoriété auprès des media grand public et spécialisés, créer des événements à fort impact, imaginer des dispositifs d’influence efficaces.

Frank Berthouloux challenge & épaule les dirigeants & les entreprises pour leur croissance depuis 25 ans : à la direction de réseau de franchise puis en tant que consultant en management & coach certifié chez TGS France. Il s’appuie sur l’évaluation des potentiels & comportements humains pour aider les dirigeants & leurs équipes à mieux interagir au quotidien.

Fabienne Broucaret est rédactrice en chef des magazines L’Officiel de la franchise, Courrier Cadres et Rebondir. Elle a également fondé « My Happy Job », média en ligne dédié à la qualité de vie au travail, qu’elle a dirigé de 2016 à 2022. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont Télétravail (Vuibert), Mon Cahier Happy at Work (Solar) et Le sport, dernier bastion du sexisme ? (Michalon).

Sylvie Gaudy

Infopro Digital

Sylvie est une passionnée de l’évènementiel. Elle rejoint le Groupe Blenheim (auj. RX France) en 1993. Elle devient Directrice Marketing et Communication du Salon International de la Franchise,  propriété de la Fédération Française de la Franchise, et d’autres salons du groupe dans les secteurs du retail, de l’impression et de la communication visuelle. Elle prend ensuite la direction du salon BIJORHCA (Bijouterie et horlogerie) de 2001 à 2016. Elle s’ajoute la direction de Franchise Expo Paris en 2007, celle du site de recrutement www.observatoiredelaFranchise.fr en 2010, et celle du salon Marketing Point de Vente (Shop! Le Salon) et des POPAI Awards Paris (Shop! Awards Paris) tous deux propriété du syndicat POPAI). En juin 2022, Sylvie poursuit l’aventure Franchise Expo Paris au sein du Groupe Infopro Digital.

Stéphanie Kruch

SK Conseils

Stéphanie suit un parcours professionnel varié. Elle démarre commerciale puis directrice des ventes France/Export dans l’industrie hygiène & bien-être pendant une dizaine d’années. Elle évolue ensuite en Marketing dans le secteur pharmaceutique et devient Marketing Manager au sein des laboratoires « Omega Pharma » (Perrigo). Elle y assure la gestion et le développement de marques stratégiques et médiatisées dont elle pilote entre autres les campagnes publicitaires. En 2018, elle créé sa société de conseils en marketing et communication « SK Conseils » et accompagne l’agence BIG, dont elle anime les Pôles Santé et Retail. Elle créé le Big Concours en 2020.

Anaïs Langlois

Big Success

Directrice du Planning Stratégique chez BIG, Anaïs est en charge de l’analyse et de l’interprétation des marchés, des tendances, des cibles et de l’environnement concurrentiel des annonceurs, afin de définir les piliers de leur stratégie créative et média. Un métier stratégique pour lequel elle s’est appuyée sur son expérience de 8 ans auprès des annonceurs en tant que Directrice de Clientèle. Riche aussi de son expérience d’entrepreneure avec la fondation de 2 sociétés (Big Up & Pasapa), et de sa sensibilité RSE et connaissance des territoires avec son poste de Directrice de la communication de l’entreprise à mission « Yoyo », plateforme digitale adressée aux collectivités locales et incitant les habitants à mieux trier leurs déchets.

Frédérique Refalo

M6

Après avoir débuté sa carrière en agence de publicité, Frédérique Refalo intègre la régie publicitaire de France Télévision en 1996 en tant que Directrice de publicité. En 2008, elle rejoint la régie publicitaire du Groupe M6 en tant que Directrice commerciale de W9 puis de M6. En 2015, Frédérique Refalo est nommée Directrice Générale Adjointe TV de M6 Publicité et intègre le Comité de Direction du Groupe M6. Spécialiste de la stratégie média et commerciale, elle est aujourd’hui DGA en charge du développement commercial chez M6 Publicité.