Notre président :

Stéphane Fritz

Stéphane Fritz débute sa carrière immobilière en 2008 au siège du réseau Century 21 comme Consultant Management en charge de l’activité entreprises et commerces France, puis comme Responsable du développement dans les agences en Rhône-Alpes pendant deux ans. Arrivé en février 2015 au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, il a occupé les postes de Directeur du développement, Directeur Exploitation et Développement, avant d’être nommé Directeur général en 2019 puis Président en 2020. Sous son impulsion, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a accueilli chaque année une centaine de nouveaux franchisés pour porter le nombre d’agences à 580, réparties sur l’ensemble du territoire.

En tant que président du réseau, Stéphane Fritz poursuit son déploiement en s’appuyant sur 3 axes : la formation des franchisés et des collaborateurs, la simplification du parcours client à travers le digital, et le changement de l’image perçue de l’agent immobilier, avec notamment l’intégration d’une offre unique sur le marché, le « multi-services », permettant à ses clients de réaliser de A à Z leurs projets immobiliers avec Guy Hoquet l’Immobilier comme seul interlocuteur.

Notre Journaliste

Nicolas Monier

Diplômé du CUEJ de Strasbourg, titulaire de plusieurs diplômes universitaires, Nicolas a été pendant plusieurs années journaliste reporter d’images pour France Télévision. Passionné par l’économie et la vie des entreprises, il a collaboré pour plusieurs supports avant de rejoindre le groupe CDI Médias. Il est aujourd’hui journaliste pour l’Officiel de la Franchise & l’Officiel des Réseaux.

Nos membres du jury :

Stéphanie Kruch

Stéphanie démarre sa carrière au moment de la création « d’Eurosphère » (produits d’hygiène et de bien-être), elle y reste 10 ans et devient directrice du développement des ventes France/Export. Stéphanie évolue ensuite en Marketing dans le secteur pharmaceutique, chez « Terra Santé » jusqu’en 2010, puis comme Marketing Manager au sein des laboratoires « Omega Pharma » (Groupe Perrigo). Elle y assure la gestion de marques stratégiques et médiatisées comme XL-S Medical (minceur) ou Niquitin (sevrage tabagique). En 2018, elle quitte Omega Pharma, créé SK Conseils, et rejoint l’agence BIG Success pour partager son expérience d’annonceur et piloter le pôle retail.

Florian Lavenu

Homme de média et de communication, Florian a commencé sa vie professionnelle en prenant la direction d’une radio locale à seulement 22 ans. Il s’orientera ensuite dans l’événementiel et travaillera notamment sur des événements de référence dédiés aux entrepreneurs et à leur premier conseil : les experts-comptables. Puis, après avoir créé et géré une société de conseil en marketing digital pour sportifs professionnels, il rejoint en 2016 CDI Médias & Services (L’Officiel de la Franchise, L’Officiel des Réseaux Commerciaux, Courrier Cadres, Rebondir…) pour prendre la direction commerciale et marketing. Il sera nommé à la direction générale du groupe de presse en 2018.

Laurent Kruch

Laurent Kruch a fondé Territoires & Marketing, institut d’études de marché et de géomarketing qui évolue sur les marchés français et internationaux pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients. Il est membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise depuis 2012. De par son expertise dans les domaines du commerce, du retail et de la franchise, il contribue régulièrement au contenu de la presse spécialisée. Territoires & Marketing est devenu une filiale de Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud français, en 2019.

Sylvie Gaudy

Sylvie est une passionnée de l’évènementiel. Elle rejoint le Groupe Blenheim (aujourd’hui RX France) en 1993. Elle devient Directrice Marketing et Communication du Salon International de la Franchise (propriété de la Fédération Française de la Franchise) et d’autres salons du groupe dans les secteurs du retail, de l’impression et de la communication visuelle. Elle prend ensuite la direction du salon BIJORHCA (Bijouterie et horlogerie) de 2001 à 2016. Elle s’ajoute la direction de Franchise Expo Paris en 2007, celle du site de recrutement ObservatoiredelaFranchise.fr en 2010, et celle du salon Marketing Point de Vente et des POPAI Awards Paris (propriété du syndicat POPAI).